Obligations avant location

Obligations avant location

Vous disposez d’un bien immobilier que vous souhaitez mettre en location ?
Vous êtes alors dans l’obligation de regrouper un ensemble de diagnostics immobiliers dans un Dossier de Diagnostic Technique (DDT).
La réalisation de l’ensemble des diagnostics immobiliers est à la charge du propriétaire ou de son mandataire (agence immobilière, syndic ou autre). En l’absence de l’un de ces diagnostics, le propriétaire et le mandataire s’exposent à des poursuites judiciaires.

En cas de location, il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle de diagnostics immobiliers pour la réalisation du DPE avant de commencer les visites. Étant affiché très clairement sur les annonces immobilières, il doit être irréprochable.

La liste des diagnostics immobiliers obligatoires avant location varie en fonction de la nature et de l’ancienneté du bien immobilier. Qui plus est, la commune d’implantation peut également influer sur cette liste.

Si vous avez un doute sur les diagnostics immobiliers que vous devez réaliser avant la mise en location de votre bien immobilier, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous indiquons avec précision la liste des diagnostics obligatoires pour votre bien. ces à Fumel et Villeneuve-sur-Lot. Notre structure s’est construite progressivement, en conservant une taille humaine.
En cas de location, vous devrez fournir ces les diagnostics suivants, annexés au bail :

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic plomb (CREP)

Une copie du diagnostic amiante (sur demande du locataire)

Le diagnostic électricité

Le diagnostic gaz

L’État des Risques et Pollutions (ERP) dans certains cas.

HAUT